Comment utiliser une débroussailleuse thermique ?

La débroussailleuse est une machine tout terrain. Elle sert à faucher les hautes herbes, les ronces et les friches. Elle permet de faire des travaux variés, même pour les terrains en pente. En effet, elle est adaptée pour des terrains grands et étendus, éloignés d’une source l’électricité.

Pourquoi utiliser une débroussailleuse thermique ?

La débroussailleuse thermique présente la solution idéale pour les jardins escarpés ou avec des sous-bois. Leur accès, souvent difficile pour les travaux d’entretien, ne présente plus aucun problème pour cet engin de jardinage. Son premier avantage est donc d’offrir un accès facilité dans tous les coins. En outre, elle permet une totale liberté de mouvement. En un mot, elle est adaptée aux gros travaux d’entretien jusqu’à la finition, en passant par le défrichement. L’appareil ne présente plus pour vous le besoin de rester près d’une prise électrique. Il n’y a plus de fil d’alimentation. Il offre également l’avantage de pouvoir adapter d’autres outils sur sa tête de coupe, comme les couteaux taillis, scie et bobine de fil.

Lire également : Débroussailleuse thermique Makita

débroussailleuse thermique GT Garden

Débroussailleuse thermique GT Garden 52 cm3

A lire aussi : Débroussailleuse thermique Echo

Les précautions à prendre avant l’utilisation

La manipulation d’une débroussailleuse thermique présente quelques risques, comme pour tout engin de jardinage. Il faut donc s’équiper de certains équipements supplémentaires pour la protection. Il y a le harnais de soutien qui permet de rester en posture droite durant le travail. Il faut choisir le harnais muni d’une fonction de détachement pour permettre d’abandonner très vite l’appareil en cas d’urgence. Ensuite, il faut porter des chaussures adaptées, genre des bottes en caoutchouc. Enfin, des gants de protection, des lunettes de soleil et un casque avec visière et protecteurs d’oreilles sont conseillés. Il convient aussi de rappeler qu’en France, l’utilisation d’une débroussailleuse thermique est autorisée uniquement en dessous de 19 heures ou 19 heures 30 en semaine, et exclusivement le matin du dimanche.

débroussailleuse thermique Einhell

Débroussailleuse thermique Einhell

Bien préparer le travail pour la débroussailleuse

Lors du transport de la machine, il faut toujours veiller à protéger la lame au moyen d’une cache de protection. Il faut la tenir par le tube, moteur en avant. Sur le terrain, il faut préparer le terrain à débroussailler, en enlevant tout débris ou autres. Il faut vérifier que le protège-lame n’est pas endommagé et que la poignée de sécurité fonctionne.

Nos conseils d’utilisation