Comparatif des débroussailleuses thermiques multifonction

Un jardin mal entretenu d’autant plus s’il est vaste, peut s’avérer affligeant aussi bien pour vos yeux que pour votre santé. Pour y remédier, une petite dose de volonté et un peu d’huile de coude. Heureusement il existe toute sorte d’outils modernes qui facilitent la tâche et vous permettent de gagner un temps précieux. C’est le cas de la débroussailleuse, indispensable si votre terrain est assez étendu et/ou avec des reliefs inégaux et/ou difficiles d’accès.

Comparatif des meilleures débroussailleuses thermiques multifonction

1/ Débroussailleuse multifonction Todeco – B00LARDDGK

Débroussailleuse multifonction TodecoLa débroussailleuse multifonction 5 en 1 de la marque Todeco est remarquable pour sa puissance (2.2 kw à 7500 tours/mn) et sa maniabilité due à son design et son ergonomie particulièrement étudiée. Sa conception polyvalente vous évitera tous les efforts superflus. En plus d’être multifonction, elle est aussi accompagnée de plusieurs types d’accessoires dont la barre de guidage du preneur ; le couteau à taillis ; le taille-broussaille ; la bobine en nylon ainsi que le mélangeur de carburant. Tous ces outils sont fournis avec cette débroussailleuse pour vous permettre d’effectuer une multitude de tâches sans changer d’outil tout en assurant votre sécurité. Sa polyvalence convient parfaitement aussi bien pour un paysagiste professionnel que pour les jardiniers du dimanche.

A voir aussi : Quel mélange pour sa débroussailleuse thermique ?

2/ Débroussailleuse à essence multifonction Timberpro – B01MR8JKPW

Débroussailleuse à essence 4 en 1 TimberproLa débroussailleuse multifonction thermique 4 en 1 avec harnais de la marque Timberpro est équipée d’une tronçonneuse élagueuse ; d’une débroussailleuse ; d’une taille-haies et d’une rallonge perche. Avec cet outil, l’entretien des jardins est facilité. Vous disposez de plusieurs outils au lieu d’une multitude de machines encombrantes. La cylindrée du moteur (52 cc) vous évitera la surchauffe et la mécanique est équipée d’un petit moteur 2 temps particulièrement performants. Quatre outils sont disponibles pour ce modèle : une débroussailleuse avec lame 3 dents double affûtage de 225 mm ; un coupe bordure avec fils 2,2 mm ; un taille-haie avec lame de 450 mm, une tête articulée 10 positions ; une élagueuse avec guide 30 cm. Il y a aussi le graisseur automatique intégré.

3/ Débroussailleuse multifonction Nemaxx – MT62

Débroussailleuse multifonction NemaxxL’outil multifonction Nemaxx est très robuste et ergonomique. Il est très polyvalent puisqu’il est 5 en 1 à guidage manuel. Il dispose d’un mécanisme interchangeable en débroussailleuse, coupe-herbe, taille-haie, scie à chaîne avec lame à 3 dents et scie circulaire avec lame de 40 dents. Facile à utiliser, cet engin de jardinage est adapté à une multitude de tâches, ce qui convient parfaitement bien dans un cadre professionnel. Mis à part la débroussailleuse, le taille-haie fait aussi partie des outils les plus utilisés et appréciés de ce modèle. Vous pourrez donc couper vos haies en hauteur, vous pourrez aisément élaguer plusieurs types de végétaux tels que des arbres. Vous pourrez travailler chaque recoin de votre espace vert grâce à cet appareil !

A voir aussi : Comment entretenir une débroussailleuse thermique ?

4/ Débroussailleuse thermique multifonction GT Garden – B00XLFX84G

Débroussailleuse multifonction GT GardenLe point fort de cette débroussailleuse thermique, c’est surtout sa performance. La GT Garden Multifonction 4 en 1 est un outil de jardinage très pratique étant donné sa capacité à combiner 4 outils en un seul. Un mécanisme de gestion de son manche simple et rapide vous permet d’adapter l’outil de votre choix : tronçonneuse, débroussailleuse à fil, débroussailleuse à lame ou taille-haies. Il dispose d’une pompe d’amorçage. Cela facilite grandement son démarrage. Certes, elle peut être lourde avec son poids total hors carburant à plus de 7 kg, sachez toutefois que vous allez pouvoir réaliser efficacement et rapidement vos travaux de jardinage du fait de sa polyvalence. À noter qu’elle est livrée avec un outil élagueur, un outil taille-haies et bien sûr un outil débroussailleur.

5/ Débroussailleuse multifonction Trueshopping – HYM524IN1

Débroussailleuse multifonction TrueshoppingParticulièrement robuste, le Trueshopping 5 en 1 est doté d’un moteur à essence de 52 cc. C’est l’un des outils les plus puissants de sa catégorie. Aisé à prendre en main et polyvalent, la débroussailleuse multifonction Trueshopping est parfaite pour tout type de travaux de jardinage comme tailler des haies, couper les branches difficiles d’accès ou encore se débarrasser des mauvaises herbes. Elle dispose d’un moteur à 2 temps performant. De nombreux accessoires sont fournis avec cet outil : une perche d’allongement de 1 mètres ainsi que 4 têtes de coupes interchangeables. Très légère, elle propose plusieurs options qui vous aideront à venir à bout des tâches les plus pénibles sans vous encombrer d’une multitude d’outils comme le taille-haie longue portée (télescopique), d’une scie d’élagage, d’une débroussailleuse spéficique.

Les avantages d’un modèle multifonction

La débroussailleuse à essence multifonction constitue un vrai atout pour les jardiniers professionnels. Déjà, l’outil est plus économique, puisqu’il permet d’acheter 4 à 7 outils en 1 pour un prix qui ne dépasse pas celui de deux outils vendus séparément. Mieux encore, le modèle multifonction est très pratique. Le poids et l’encombrement sont largement diminués, puisque l’outil ne comporte qu’un bloc moteur. Il convient également de noter que les différentes têtes de coupes nécessaires sont faciles à échanger (débroussailleuse, coupe-bordure, taille-haie, élagueuses, etc.). En effet, il offre un gain de temps et une économie de carburant. Il suffit de changer de tête pour changer de tâche au lieu de faire le plein d’outils différents et de les mettre en marche.

débroussailleuse thermique GT Garden

Débroussailleuse thermique multifonction GT Garden

Les inconvénients d’un modèle multifonction

La majorité des pièces qui composent la débroussailleuse thermique multifonction sont potentiellement dangereuses pour des utilisateurs inexpérimentés et pour les personnes qui se trouvent autour de la zone à travailler. Selon la procédure de sécurité, le remplacement de la lame nécessite la maîtrise du mode d’emploi. En dehors de la sécurité, la débroussailleuse multifonction fonctionne à l’essence puisque certains sont dotés d’un moteur 2 temps, d’autres avec d’un moteur 4 temps. Certes, l’effet est minime, mais l’émulsion de CO2 n’est pas appropriée à l’environnement. Noter aussi que le moteur d’un modèle multifonction peut aussi s’éroder plus vite si son propriétaire l’utilise fréquemment pour ses différentes fonctions. L’entretien doit donc être fréquent.

débroussailleuse thermique multifonction

Débroussailleuse thermique multifonction Trueshopping

Acheter une débroussailleuse multifonction : bonne ou mauvaise idée

Le modèle de débroussailleuse multifonction n’offre aucun avantage si l’utilisateur n’a pas d’autres tâches à faire à part désherber. En effet, a quoi bon acheter une élagueuse, si l’on ne possède pas d’arbre à élaguer – sauf si c’est pour le prêter à un ami par exemple. Quoi qu’il en soit, la débroussailleuse thermique multifonction est un outil complet qu’elle soit 7 en 1, 5 en 1 ou 4 en 1. Il suffit donc à l’acheteur de déterminer si elle convient à ses besoins et à son budget.