Débroussailleuse thermique Echo

La marque Echo a commencé à se faire connaître à partir de 1963 pour devenir une marque d’outils agricoles. Elle n’a cessé de s’étendre à l’échelle internationale surtout depuis 1972 où cette entreprise américaine est devenue l’Echo Incorporated. Aujourd’hui, la marque est présente dans le monde entier. De cette façon, elle est considérée comme une référence dans le monde de l’agriculture aussi bien en France, aux États-Unis ou encore au Japon. Dans l’hexagone, les produits Echo sont disponibles par le bais de PPK depuis les années 1967. Le choix est très varié et les gammes offertes sont complètes. Elle produit essentiellement des élagueuses sur perche, des taille-haies, des débroussailleuses, des tronçonneuses ou encore des pulvérisateurs. Ainsi, tous les produits nécessaires au jardinage sont disponibles. Parmi les meilleures débroussailleuses thermiques du marché, deux produits de la marque figurent en tête de liste.

Débroussailleuse Echo SRM 335 ESU

La débroussailleuse thermique SRM 335 ESU est reconnue pour la puissance de son moteur. C’est la débroussailleuse la plus appréciée par les acheteurs de la marque. Effectivement, car celle-ci est faite d’un système ES pour démarrage facile. Son moteur 1.41 Cv à 1.04 kW pour une cylindrée de 30.5 cm3 fonctionne à l’essence. L’engin dispose de certaines commandes ergonomiques intégrées. Même si la débroussailleuse pèse 6,9 kg, elle permettra de réaliser un travail bien fait en un temps réduit. Il suffit de la pousser pour atteindre les longues herbes. Puisqu’elle est facile à manier et à transporter, elle permet d’optimiser le temps de travail dans un grand confort lorsqu’il faut faire de gros travaux sur des vastes espaces. Sachez aussi que son arbre de transmission est rigide du fait qu’il est fabriqué avec de l’acier. Avec sa lame à 3 dents, il est possible de venir à bout des herbes hautes, des mauvaises herbes, des talus les plus inaccessibles, etc. Son guidon est doté d’un pair de caoutchouc pour une bonne maniabilité et elle possède un système anti-vibration. En somme, c’est un cadeau idéal pour les pères de famille qui veulent passer le week-end à entretenir le jardin de fond en comble.

Lire également : Comparatif des débroussailleuses thermiques

débroussailleuse thermique Echo SRM 335 ESU

Débroussailleuse thermique Echo SRM 335 ESU

A lire en complément : Comment utiliser une débroussailleuse thermique ?

Débroussailleuse thermique Echo SRM 236 U

La débroussailleuse thermique SRM 236 U de la marque Echo est également un modèle intéressant sur le marché. Avec un alésage Power Drive de 21.2 cm3, l’utilisateur peut effectuer des travaux de jardinage en toute tranquillité. Elle est dotée d’un lanceur à rappel automatique avec système d’encliquetage à haute efficacité. Cet outil se démarque des débroussailleuses des autres marques grâce à son nouveau design moteur et à ses formes modernes et souples. Par conséquent, l’Echo SRM 236U peut se ranger facilement et ne pas prendre beaucoup de place du fait de brancard en U léger. Pour ne pas trop fatiguer l’utilisateur, cette débroussailleuse est dotée de guidon ergonomique pour un guidage sans peine. La débroussailleuse possède un outil de coupe à 3 lames. Ce matériel de jardinage figure également parmi les choix des jardiniers professionnels, car elle figure parmi les débroussailleuses thermiques les plus légères du marché avec ses 5,9 kg.