Un jardin mal entretenu d’autant plus s’il est vaste, peut s’avérer affligeant aussi bien pour vos yeux que pour votre santé. Pour y remédier, une petite dose de volonté et un peu d’huile de coude. Heureusement il existe toute sorte d’outils modernes qui facilitent la tâche et vous permettent de gagner un temps précieux. C’est le cas de la débroussailleuse, indispensable si votre terrain est assez étendu et/ou avec des reliefs inégaux et/ou difficiles d’accès.
Plan de l'article
Comparatif des meilleures débroussailleuses thermiques multifonction
1/ Débroussailleuse multifonction Todeco – B00LARDDGK
La débroussailleuse multifonction 5 en 1 de la marque Todeco est remarquable pour sa puissance (2.2 kw à 7500 tours/mn) et sa maniabilité due à son design et son ergonomie particulièrement étudiée. Sa conception polyvalente vous évitera tous les efforts superflus. En plus d’être multifonction, elle est aussi accompagnée de plusieurs types d’accessoires dont la barre de guidage du preneur ; le couteau à taillis ; le taille-broussaille ; la bobine en nylon ainsi que le mélangeur de carburant. Tous ces outils sont fournis avec cette débroussailleuse pour vous permettre d’effectuer une multitude de tâches sans changer d’outil tout en assurant votre sécurité. Sa polyvalence convient parfaitement aussi bien pour un paysagiste professionnel que pour les jardiniers du dimanche.
A lire en complément : Comment utiliser une débroussailleuse thermique ?
2/ Débroussailleuse à essence multifonction Timberpro – B01MR8JKPW

3/ Débroussailleuse multifonction Nemaxx – MT62

A voir aussi : Comment entretenir une débroussailleuse thermique ?
4/ Débroussailleuse thermique multifonction GT Garden – B00XLFX84G

5/ Débroussailleuse multifonction Trueshopping – HYM524IN1

Les avantages d’un modèle multifonction
La débroussailleuse à essence multifonction constitue un vrai atout pour les jardiniers professionnels. Déjà, l’outil est plus économique, puisqu’il permet d’acheter 4 à 7 outils en 1 pour un prix qui ne dépasse pas celui de deux outils vendus séparément. Mieux encore, le modèle multifonction est très pratique. Le poids et l’encombrement sont largement diminués, puisque l’outil ne comporte qu’un bloc moteur. Il convient également de noter que les différentes têtes de coupes nécessaires sont faciles à échanger (débroussailleuse, coupe-bordure, taille-haie, élagueuses, etc.). En effet, il offre un gain de temps et une économie de carburant. Il suffit de changer de tête pour changer de tâche au lieu de faire le plein d’outils différents et de les mettre en marche.
Débroussailleuse thermique multifonction GT Garden
Les inconvénients d’un modèle multifonction
La majorité des pièces qui composent la débroussailleuse thermique multifonction sont potentiellement dangereuses pour des utilisateurs inexpérimentés et pour les personnes qui se trouvent autour de la zone à travailler. Selon la procédure de sécurité, le remplacement de la lame nécessite la maîtrise du mode d’emploi. En dehors de la sécurité, la débroussailleuse multifonction fonctionne à l’essence puisque certains sont dotés d’un moteur 2 temps, d’autres avec d’un moteur 4 temps. Certes, l’effet est minime, mais l’émulsion de CO2 n’est pas appropriée à l’environnement. Noter aussi que le moteur d’un modèle multifonction peut aussi s’éroder plus vite si son propriétaire l’utilise fréquemment pour ses différentes fonctions. L’entretien doit donc être fréquent.
Débroussailleuse thermique multifonction Trueshopping
Acheter une débroussailleuse multifonction : bonne ou mauvaise idée
Le modèle de débroussailleuse multifonction n’offre aucun avantage si l’utilisateur n’a pas d’autres tâches à faire à part désherber. En effet, a quoi bon acheter une élagueuse, si l’on ne possède pas d’arbre à élaguer – sauf si c’est pour le prêter à un ami par exemple. Quoi qu’il en soit, la débroussailleuse thermique multifonction est un outil complet qu’elle soit 7 en 1, 5 en 1 ou 4 en 1. Il suffit donc à l’acheteur de déterminer si elle convient à ses besoins et à son budget.

